Pôle Certification CENTRE EXAMEN 2018 : DELF/DALF
EPFF Diplôme Elémentaire de Langue Française : A1, A2, B1, B2
Diplôme approfondi de langue française : C1 et C2
Finalité du diplôme DELF A1 : Ce niveau valorise les premiers acquis. Il s’agit du niveau le plus élémentaire d’utilisation de la langue dit  » de découverte  » : interactions simples (parler de soi et  et de son environnement immédiat)

DELF A2 : Il se situe dans la même perspective et valide encore la compétence langagière d’un utilisateur élémentaire, considéré comme un acteur social : réaliser des tâches simples de la vie quotidienne.

DELF B1 : A ce niveau, l’utilisateur devient indépendant : comprendre et poursuivre une discussion, donner son avis et son opinion.

DELF B2 : A ce ce niveau, l’’utilisateur a acquis un degré d’indépendance qui lui permet d’argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier.

DALF C1 : A ce niveau,  l’’utilisateur est autonome. Il est capable d’établir une communication aisée et spontanée et produit un discours clair, bien construit.

DALF C2 : La maîtrise de la langue se traduit par un degré de précision, d’adéquation et d’aisance dans l’expression. Le candidat est capable de réaliser des tâches académiques ou de niveau avancé.

Public concerné Vous êtes étranger et vous souhaitez valoriser vos compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles ?  Vous êtes français originaire d’un pays non francophone et non titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français ?
Vous pouvez présenter le DELF et/ou le DALF.
Calendrier 14, 15, 16 février
16, 17, 18 mai
22, 23, 24 août
DELF PRO : 22, 23 novembre
12, 13, 14 décembre
Durée Selon le niveau : épreuves collectives, de  1H20  à 4h + épreuves individuelles

 

MODALITES A  chaque niveau  4 compétences sont évaluées:

·         Compréhension orale : 25 points

·         Production orale : 25 points

·         Compréhension des écrits : 25 points

·         Production écrite : 25 points

Toutes les épreuves ont été conçues dans la perspective actionnelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Ces examens reposent sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être et des savoir-apprendre, présents dans la compétence à communiquer sur les plans linguistiquesociolinguistique et pragmatique. La mise en œuvre de cette compétence dans la réalisation d’activités langagières variées peut relever de la compréhension, de l’expression, de l’interaction et de la médiation.

Validation Les diplômes du DELF/DALF sont indépendants : vous pouvez donc vous présenter librement à l’examen de votre choix. Une note supérieure ou égale à 50/100 est demandée pour obtenir le diplôme.

Des cours de préparation aux examens sont proposés

TARIFS DELF A1/A2 : 60 euros DELF B1/B2 : 80 euros  DALF C1/C2: 110 euros
Contacts EPFF 21 rue Roux de Brignoles -13006 Marseille

Tél : 04 91 37 33  24 – Fax : 04 91 37 57 21

Mail : delf@epff.eu

Nathalie FIEVET Responsable centre d’examen

Tél : 04 91 37 33  24

Mail: n.fievet@epff.eu