Une validation des niveaux de maitrise de la langue française

Depuis 2017, EPFF est habilité – par le Rectorat d’Aix-Marseille et par le CIEP de Sèvres – centre d’examen du Diplôme Élémentaire de Langue Française, Diplôme Approfondi de Langue Française et du Test de Connaissance Accès à la Nationalité Française. Des sessions sont organisées régulièrement tout au long de l’année.


Le DELF et le DALF
sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale pour certifier les compétences en langue française des candidats étrangers et des français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

  • Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants correspondant aux 4 niveaux du Cadre Européen de Référence pour les Langues : A1, A2, B1 et B2.

Le DALF se compose de 2 diplômes indépendants correspondant aux 2 niveaux du Cadre Européen de Référence pour les Langues : C1, C2.

  • Le DELF PRO correspond à la version professionnelle des diplômes DELF. Il s’adresse à des publics ayant pour objectif une promotion ou une insertion professionnelle en milieu francophone. Il est constitué de 4 diplômes indépendants les uns des autres, correspondant aux 4 premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues : A1, A2, B1 et B2.

Le TCF ANF pour l’accès à la nationalité française a été spécifiquement conçu pour répondre aux nouvelles dispositions du ministère français de l’Intérieur (décret 2011-1265 du 11 octobre 2011) fixant au niveau B1 oral le niveau requis en français pour les postulants à la nationalité française.

EPFF propose également des formations de formateurs d’examinateurs-correcteurs DELF-DALF.

 

Coordinatrice du Pôle Certification : Nathalie FIEVET : n.fievet@epff.eu